28/04/2023
Les beaux jours reviennent et avec eux, une envie de légèreté, de plats frais et peu caloriques pour préparer l’été 🌞Les légumes d’été que nous apprécions tant ne sont pas encore arrivés mais on trouve déjà des salades sur nos étals, dont la laitue romaine.
Cette salade, aux feuilles épaisses, disparait peu à peu en France, pour être remplacée par des salades plus tendres. Pourtant elle est excellente pour notre santé ! Riche en vitamines A et B, source de fibre et composée à 90% de son poids en eau, elle nous aide à éliminer les petits excès de l’hiver 😉
Elle se déguste crue, en salade mélangée avec du poulet comme dans la salade César ou en accompagnement d’une quiche, d’un poisson ou d’un carpaccio par exemple, dans un sandwich ou en tacos, elle apportera du croquant à votre repas. La salade romaine peut également se déguster cuite, elle se rapproche de l’endive, mais avec l’amertume en moins.
Saviez-vous que le 1er aliment cultivé dans l’espace était une salade ? En 2015, les astronautes de l’ISS ont réussi à faire pousser une laitue romaine rouge en 33 jours !
Partager
Accueil
Contact
Nous écrire