Thanksgiving est célébrée tous les ans, le dernier jeudi de Novembre, surtout aux Etats-Unis, où cette fête est presque plus importante que Noël !
Cette fête est née au XIIè siècle, lorsque les premiers colons anglais débarqués en Amérique en 1620 invitent des amérindiens de la tribu des Wampanoags un an plus tard à partager un repas pour les remercier de leur avoir apporté de la nourriture, leur avoir appris à cultiver le maïs et à chasser et à pêcher.
Thanksgiving est devenue au fil du temps, une fête ou chacun à l’occasion d’exprimer sa gratitude pour les bienfaits reçus et de se réunir en famille ou entre amis autour d’un bon repas.
La star du jour c’est la dinde, farcie et rôtie au four, accompagnée d’une sauce à la canneberge, d’une purée de pomme de terre ou de patates douces. En dessert on y déguste l’incontournable « pumkin pie » : une tarte au potiron !
Pour varier les plaisirs on peut aussi remplacer la dinde par une pintade. Découvrez notre recette de pintade farcie aux champignon et foie gras: https://www.youtube.com/watch?v=M2YbECYtS6o